Nous connaitre

MONCERET Mylene
Ancienne commerçante à Bessières
60 ans
1

Elue d’opposition depuis 2014, je repars avec les mêmes convictions et le même enthousiasme, davantage d’expériences, au sein d’une équipe capable de construire une réflexion collective.

DARENGOSSE Ludovic
Chargé d’activité Travaux
48 ans
1

Elu depuis 2014, je me suis investi, dès mon arrivée en 1999, dans le tissu associatif. Je souhaite poursuivre mon investissement auprès de la commune, en lui donnant un nouveau souffle démocratique.

RIVIERE Christel
Commerçante à Bessières
41 ans
1

Commerçante depuis 14 ans, j’ai rejoint cette équipe car ceux qui la portent défendent les valeurs locales. J’ai à cœur de redynamiser le centre ville et de répondre aux attentes des Bessiérains. C’est là ma priorité.

MAUREL Cédric
Manager d’Affaires
42 ans
1

Très investi depuis toujours dans le milieu associatif, je suis témoin de la richesse de la diversité humaine. J’ai l’intime conviction que de cette diversité nait l’intelligence collective et que le nombre fait la force. Soyez acteur, je serai votre soutien.

ANDREU Véronique
Assistante maternelle
47 ans
1

Depuis 2001 à Bessières, j’ai appris à connaître ses habitants au travers des écoles, des associations et de ma présence aux municipales de 2014. J’aime cette ville et souhaiterais participer activement à son développement.

BONNAFOUS Frédéric
Directeur Association socio-éducative
48 ans
1

Investi dans la vie associative, dans le domaine socio-éducatif, je suis animé par la volonté de développer le pouvoir d’agir des habitants, permettant ainsi, la participation de tous dans le choix et la réalisation de projets pour Bessières.

LALMI Marie-line
Accompagnante d’Enfants en Situation de Handicap
39 ans
1

Bessièraine d’adoption depuis 1998 et travaillant au sein des écoles de la commune, j’ai pu identifier certaines problématiques. L’ouverture d’esprit et le dynamisme de l’équipe « Bessières : l’Avenir Ensemble » me motivent et me correspondent.

CHATAIGNER Alexandre
Chef de cuisine EHPAD Le Pastel
40 ans
1

Issu d’une famille d’agriculteurs bessiérains de production de fraises, je souhaite que Bessières soit pensée par ses habitants pour que notre ville puisse répondre à nos besoins et notamment ceux de nos aînés.

HERRANZ Nathalie
Mandataire immobilier et Coordinatrice évènementiel
50 ans
1

Arrivée en 2010, Bessières est un choix de vie pour ma famille et moi. En rejoignant « Bessières : l’Avenir Ensemble », je m’investis avec une équipe solide et investie dans laquelle chacun se reconnaitra.

CIBRAY Gérard
Médecin Généraliste
74 ans
1

Médecin à Bessières depuis 1979 et ancien élu. Une nouvelle équipe dirigeante est indispensable, elle restaurera la démocratie, éloignera les promoteurs qui défigurent notre cité, et rendra pérenne la présence médicale à Bessières.

LAVAL Carole
Enseignante de biologie / écologie
41 ans
1

De nature sportive, dynamique, souriante et positive, je souhaite porter des projets concrets et réalistes pour Bessières. Pour cela, mon parcours professionnel, qui m’a permis de comprendre la complexité des enjeux environnementaux et sociaux, sera un atout.

COLOMBIES Julien
Directeur Services Techniques Communal
40 ans
1

Bessiérain depuis 2009 et investi dans le tissu associatif, je souhaite exploiter, en tant qu’élu, mon expérience des services techniques municipaux. Avec « Bessières : l’Avenir Ensemble », je travaillerai à l’écoute des Bessièrain(e)s et pour les Bessièrain(e)s.

OLIVE Françoise
Assistante de direction
34 ans
1

Fière de faire partie d’une équipe unie où les idées de chacun sont prises en compte, je souhaite m’investir à Bessières avec cet état d’esprit : représenter tous les Bessiérains, porter leurs idées et les concrétiser.

ESPAGNET Alain
Professeur des écoles spécialisé
52 ans
1

Bessiérain depuis 1994 et investi dans le milieu associatif local, j’ai toujours œuvré pour son développement. Je veux changer le mode de gouvernance actuel pour, entre autres, faciliter et faire reconnaître l’engagement des bénévoles.

ONTENIENTE Cassandre
Etudiante en classe préparatoire hypokhâgne
19 ans
1

Vivant à Bessières depuis 2001, et investie très jeune dans le tissu associatif communal, je souhaite que Bessières soit le fruit d’un investissement commun pour adapter et améliorer la ville à nos besoins.

BLOYET Anthony
Concepteur en système mécanique
36 ans
1

Avec ma compagne native de Bessieres, parents de deux enfants, nous sommes très attachés à notre ville. C’est pourquoi, je souhaite construire leur futur au sein duquel ils pourront s’épanouir dans un environnement durable, solidaire et sécurisant.

PEREZ Marie Hélène
Retraitée – Assistante de direction
66 ans
1

Native de Bessières, élue d’opposition en 2014, une expérience enrichissante qui conforte mon choix et m’a démontré qu’il est temps pour Bessières de rentrer dans l’ère du dialogue, de la concertation, et de la mobilisation par l’intelligence collective.

HUC Benjamin
Technicien d’usine
25 ans
1

Enfant de Bessières, et impliqué dans la vie associative, j’ai à cœur de donner du temps à la commune, écouter le point de vue de ses habitants, réfléchir ensemble et agir dans l’intérêt de tous.

SANCHEZ Alexia
Agent de prévention au Rectorat
34 ans
1

A Bessières depuis 2013, la prévention et le dialogue sont pour moi très importants et traduisent l’état d’esprit de cette nouvelle équipe. Je m’engage à mettre mes compétences au service du collectif avec l’équipe « Bessières : l’Avenir Ensemble ».

HAMDANI Aäli
Facility Manager Airbus SAS
41 ans
1

Conseiller municipal et installé avec ma famille depuis 2011, la philosophie de partage, de cohésion, d’écoute de la population motive mon engagement auprès de l’équipe « Bessières : l’Avenir Ensemble ».

ECHEANDI Sandrine
Responsable Qualité
61 ans
1

Bessiéraine depuis vingt ans, j ai vu grandir ce village. Il est temps d’apporter à chacun toutes les commodités (commerces, services médicaux, infrastructures…) dont une petite ville doit disposer.

ESTRIPEAU Pierre
Community Manager
25 ans
1

Bessierain depuis 20 ans, et fort d’expériences associatives dans la commune, je souhaite m’investir dans la vie du village, mettre mon énergie au service des habitants, à l’intérieur d’une équipe dynamique et constructive.

RAYNAUD Emmanuelle
Conseillère formation
36 ans
1

Bessierienne depuis 2013, maman de deux jeunes enfants et déjà investie dans l’association des parents d’élèves, j’ai voulu m’impliquer davantage dans la vie de notre commune; en rejoignant cette équipe, j’ai à cœur de répondre aux besoins des habitants de notre ville.

ZYGMUNT Alain
Retraité
70 ans
1

Avec une épouse éducatrice pour handicapés, une vie professionnelle axée vers le service, un attachement à l’expression directe, l’écoute et le partage sont mes valeurs. Avec vous, nous façonnerons, développerons et construirons le Bessières de demain.

CORDEIRO Elizabeth
Etudiante en Diététique et Nutrition
22 ans
1

Bessièraine depuis toujours, j’ai à coeur de m’investir au développement de mon village. Je souhaite donc participer à une réflexion commune afin de proposer des projets où tous y trouveront un intérêt.

YERLES-MONCERET Bastien
Conseiller immobilier
31 ans
1

J’ai vu notre commune en tant qu’enfant. Aujourd’hui je la regarde avec des yeux d’adulte. Ces visions m’ont donné envie de rejoindre cette équipe polyvalente où chacun peut s’exprimer sans étiquette politique.

FALCONNET Michel
Retraité, ancien responsable d’une société de sécurité
69 ans
1

Bessiérain récent et séduit par le charme et la tranquillité de cette ville, je rejoins avec plaisir cette équipe motivée, dynamique et solidaire à laquelle je peux apporter mon temps libre et mon expérience d’ancien directeur administratif et gérant de société de sécurité.
  Je suis persuadé que l’ensemble des souhaits des bessiérains est représenté dans cette liste à laquelle chacun peut apporter de nouvelles propositions.

DAL Jérome
Exploitant agricole
48 ans
1

Né à Villemur, mes parents ont déménagé sur une exploitation agricole à BESSIERES en 1980, ma passion pour le rugby m’a amené à le pratiquer jusqu’en ProD2, la reprise de l’exploitation familiale avec mon frère Benoît m’a conduit également à présider un syndicat de producteurs départemental.

X
1

Elue d’opposition depuis 2014, je repars avec les mêmes convictions et davantage d’expériences.
Native de Bessières, j’ai grandi dans la commune, je me suis beaucoup investie dans la vie sportive locale, puis j’ai repris le commerce familial installé sur la place. J’ai dû cesser cette activité pour raisons personnelles mais je reste très sensible au devenir économique des commerces de Bessières et regrette la baisse d’activité constatée ces dernières années en centre-ville.
Durant ces 6 années en tant qu’élue d’opposition, j’ai suivi de près les questions d’urbanisme, convaincue qu’une politique plus modérée dans ce domaine serait plus respectueuse d’un cadre de vie en accord avec l’âme de notre commune. Être élue d’opposition ne m’a pas empêchée de m’impliquer, de suivre avec grand intérêt des formations dans les domaines des finances, sur le PLU, les marchés publics… Aujourd’hui, je suis donc mieux armée pour poursuivre mes actions au sein d’une équipe où le dialogue et la mutualisation des compétences sont essentiels.
Je suis prête à m’impliquer encore davantage dans la vie politique locale avec l’espoir de pouvoir enfin passer à l’action.

X
1

Avec ma famille, nous avons définitivement posé nos valises à Bessières en novembre 1999. Je ne suis pas natif de Bessières contrairement à mes filles. Cependant, mes baskets d’adolescent, puis de jeune adulte, ont souvent foulé le pavé et les terrains de sport de Bessières. Certains d’entre vous me connaissent depuis ce temps-là.
Bessières n’est pas mon village parce que j’y habite, il est mon village et mon point d’ancrage car mes filles y sont nées, car j’y ai noué de nombreuses solides relations et parmi lesquelles, des amitiés indéfectibles.
Je me suis investi, dès mon arrivée, sur la commune dans le tissu associatif. J’ai ainsi été président du Club de Tennis pendant 10 ans, puis président du Club de Rugby pendant 3 ans. Élu municipal depuis mars 2014, j’ai été Conseiller Délégué avec pour mission la promotion des sports et du loisir. J’ai géré et accompagné l’ensemble du tissu associatif avec beaucoup de plaisir et d’engagement.
Mon but en rejoignant l’équipe de « Bessières : L’Avenir Ensemble » est de donner un nouveau souffle à Bessières. Je pense sincèrement, qu’aujourd’hui, la commune a besoin de regards neufs pour évoluer.
Et cette équipe, dont j’ai l’honneur de faire partie, est un groupe où chacun peut s’exprimer et où nous travaillons avec envie et enthousiasme, dans l’intérêt de Bessières et de chaque bessiérains.

X
1

J’ai repris le commerce familial il y a 14 ans après des études de comptabilité et une première expérience professionnelle dans l’immobilier. J’ai avant tout fait un choix de vie en m’installant à Bessières pour y travailler mais aussi pour y voir grandir mes enfants. Je suis attachée à l’identité de cette commune à la fois accueillante et dynamique. J’ai accepté de rejoindre la liste « Bessières l’Avenir Ensemble » car ceux qui la portent veulent d’abord défendre les valeurs locales, sans autres enjeux politiques.
Très impliquée dans l’association des commerçants « Vie Trines du Centre », j’ai à cœur de redonner aux commerces du centre-ville de Bessières les moyens de répondre aux enjeux de demain en proposant des services de proximité et du lien social. Pour cela, la place de Bessières a besoin de retrouver une dynamique qui s’est ternie au fil des années. La mission n’est pas simple mais j’y crois car les nouvelles générations veulent revenir vers les centres-villes.
En discutant au quotidien avec mes clients, je pense être bien placée pour répondre aux attentes des Bessiérains. C’est là ma priorité.

X
1

Originaire de Bretagne où j’ai passé toute mon enfance et effectué ma scolarité, j’ai, après un passage de quatre années en région parisienne, découvert et apprécié votre région dès mon arrivée, il y a onze ans, pour raisons professionnelles.
Avec ma compagne, native de Bessières, et nos deux enfants, nous sommes installés depuis cinq ans dans la commune au sein de laquelle nous avons noué de solides liens d’amitiés.
Un engagement plus profond m’est dès lors apparu comme une évidence afin de participer avec tout mon enthousiasme au développement de ma commune d’adoption dont le potentiel et les richesses ne sont pas, à mes yeux, totalement exploités.
« Bessières : l’Avenir Ensemble », voilà qui est totalement en phase avec mes convictions et mes intentions. Avenir : regardons résolument devant pour donner un futur meilleur à nos enfants ; Ensemble : l’union faisant la force c’est avec le soutien et la participation de toutes les Bessiéraines et de tous les Bessiérains que nous construirons le Bessières de demain.

X
1

Originaire d’Albi, j’habite depuis 19 ans le centre-ville de Bessières où mes enfants ont grandi et se sont épanouis. Assistante maternelle depuis quinze ans, mon lieu d’habitation est de fait mon lieu de travail. Maman très jeune, j’ai transformé mon expérience de maman en compétence professionnelle.
Grâce aux enfants, je me suis investie dans la vie associative locale notamment auprès de l’association Apprentis Musicien et Comédien de Bessières (AMCB).
Candidate lors des précédentes élections municipales, j’ai accepté de m’engager avec l’équipe « Bessières : l’Avenir Ensemble », équipe avec laquelle je partage une vision sur l’avenir de notre commune.
Habitant en plein cœur de Bessières, j’ai vu les évolutions du centre-ville et je fourmille d’idées, que je serai heureuse de partager, pour le redynamiser et le développer.

X
1

Arrivé à Bessières en février 2009, je suis papa d’un garçon âgé de 16 ans. Educateur sportif de formation, je suis directeur d’une association à Toulouse qui œuvre dans le domaine de l’animation socio-éducative sur les quartiers prioritaires.
Depuis toujours, je suis investi dans le milieu associatif, d’abord en tant que pratiquant puis en tant qu’éducateur et dirigeant. Après 25 ans de bénévolat dans l’enseignement du judo dans les quartiers populaires de Toulouse, cela fait 10 ans que je suis éducateur au Stade Toulousain Rugby.
Aujourd’hui c’est à Bessières et auprès des Bessiérains que je souhaite m’investir. Je suis animé par la volonté de développer le pouvoir d’agir des habitants : donner la parole aux habitants et faire valoir cette parole c’est ainsi que je conçois notre démocratie.
Sensible au « bien vivre ensemble » et à la «participation de tous et toutes pour faire société», ce sont ces valeurs que je souhaite porter et défendre.

X
1

Bessieraine d’adoption depuis 1998, j’ai vu Bessières grandir et évoluer en même temps que j’y fondais mon foyer. Par la suite, ma vocation pour le travail auprès d’enfants m’a amenée à exercer mes fonctions à l’école Louise Michel pendant 3 ans, puis aujourd’hui à l’école l’Estanque. Cela m’a permis d’identifier les problématiques au plus près de la réalité.
C’est donc tout naturellement que le rapprochement s’est fait avec l’équipe de « Bessières, l’avenir ensemble ». L’état d’esprit et le dynamisme de cette équipe jeune m’ont motivée à prendre part à ce projet qui se veut transparent et collégial.
Mon engagement va dans le sens de la collectivité. Que chaque projet soit porté et décidé par tous les concernés, pour une évolution positive de Bessières.

X
1

Issu d’une famille d’agriculteurs bessiéraine de production de fraises, j’ai suivi une formation de cuisinier, qui m’a amené par la suite, à travailler quelques années à l’étranger, dans la restauration.
L’attachement que je porte à ma ville natale m’a incité à adhérer à plusieurs associations sportives bessiéraines. Avec ma compagne, nous avons décidé de fondé notre foyer ici à Bessieres.
Mon engagement dans cette campagne municipale m’est inspiré par ma vie de famille et mon métier auprès des aînés, notamment le respect des seniors et l’aide que nous devons apporter aux aidants ; l’épanouissement de nos enfants par l’éducation, le sport et la culture ; ainsi que le dynamisme et l’environnement de notre cadre de vie. 
C’est dans cette dynamique que je vous propose ma candidature au sein de l’équipe « Bessieres : l’Avenir Ensemble », pour pouvoir m’investir pleinement dans notre commune. 
Je souhaite que Bessieres soit pensée par les bessiérains pour que notre ville puisse réponde à nos besoins, qu’elle s’adapte à nos vies et nos envies.

X
1

Il y a 9 ans, nous cherchions un endroit pour poser nos valises. Travaillants à TOULOUSE, nous voulions habiter dans une ville où l’environnement était agréable et où les activités et les commerces proposés pouvaient contenter toute la famille. C’est ainsi que notre choix s’est porté sur BESSIERES.
Jamais je n’avais envisagé participer à une campagne électorale mais quand l’on m’a proposé de participer à l’aventure, j’ai vu l’opportunité de m’investir pour ma ville aux côtés de personnalités très variées et très motivées dans lesquelles tout le monde pourra se reconnaitre.
Aujourd’hui travaillant depuis plusieurs mois avec l’équipe, je peux dire que le travail déjà effectué sur certains projets est colossal et nous avons hâte d’en débattre avec vous.

X
1

Médecin installé à Bessières depuis 1979, mes patients sont devenus mes amis : je partage avec eux depuis 40 ans, leurs peines et leurs joies.
Ancien élu, j’ai pu me rendre compte que le pouvoir changeait les hommes.
Bessières mérite une nouvelle équipe dirigeante qui restaurera la démocratie, empêchera les promoteurs de transformer notre cité et rendra pérenne la présence médicale dans notre ville.

X
1

De formation ingénieur en agro environnement, j’ai longtemps travaillé dans le secteur privé avant, par choix, d’accompagner des jeunes en difficultés en devenant enseignante de biologie en région toulousaine. Ce changement professionnel me permet au quotidien de m’ouvrir aux autres et de créer un lien social fort avec la jeunesse.
Installée depuis cinq ans à Bessières, je connais et j’apprécie ce territoire sur lequel je me suis investie au niveau associatif et sportif. Je retrouve à Bessières l’esprit « village » de mon enfance et cela me donne la motivation et l’envie de m’investir davantage pour l’épanouissement de ma commune ainsi que pour accompagner les Bessiérains dans leur quotidien.
Dans l’équipe « Bessières : l’Avenir Ensemble », j’espère entre autres apporter ma vision environnementale et sociale. Mes études et mon parcours professionnel m’ont permis de rencontrer de nombreux élus confrontés aux défis environnementaux. J’ai pu comprendre les enjeux, comment les conseiller et les aider dans cette gestion complexe.
De nature sportive, dynamique, souriante et positive, je souhaite porter des projets concrets et réalistes pour Bessières.

X
1

Originaire du nord est Toulousain, c’est à Bessières que je me suis installé en 2009 avec mon épouse et c’est ici que grandisse mes enfants. Actuellement je m’investis dans la vie associative locale.
De formation agricole et plus particulièrement dans l’aménagement paysager, j’ai travaillé dans des entreprises privées et c’est en 2006 que j’ai intégré une collectivité. Mon parcours professionnel m’a fait évoluer dans différents domaines techniques tels que les espaces verts, la voirie, le bâtiment et j’ai été amené à gérer le service technique de Bessières, ce qui me donne une connaissance accrue de notre territoire.
M’engager dans cette campagne électorale est l’occasion de mettre à profit en tant qu’élu mon expérience des collectivités, avec pour objectif de participer à l’amélioration du cadre de vie, au développement de notre centre-ville et au maintien d’une vie associative de qualité.
C’est au sein de l’équipe Bessières : l’Avenir Ensemble que je souhaite travailler à l’écoute des Bessiérains et pour les Bessiérains.

X
1

Originaire de l’Aude, je suis arrivée sur Bessières en 2012. Au départ de façon temporaire, j’ai été séduite par le cadre de vie qu’offrait la ville, et tout naturellement, j’y suis restée et j’y ai installé ma famille.
De formation universitaire en droit de l’urbanisme et de la construction, je travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la construction, individuelle et collective. Je suis actuellement responsable commerciale et administrative chez un Maître d’Œuvre en maison individuelle. Mon métier me demande d’être en contact régulier avec les personnes, de les écouter et de les conseiller.
J’ai toujours eu le désir de m’investir pour ma ville. Faire partie de l’équipe « Bessières, l’Avenir ensemble » me rend très fière. J’ai la certitude d’être au sein d’une équipe unie où les idées de chacun sont prises en compte. C’est sur cette même lignée que j’aspire à contribuer à l’épanouissement et au développement de notre ville.
En tant que simple habitante de Bessières, mon souhait est de représenter chacun des Bessiérains et de développer et de mettre en œuvre leurs idées.

X
1

Après des études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (licence) à Toulouse, je suis devenu professeur de écoles. Très rapidement, je me suis spécialisé dans les élèves relevant d’un handicap mental et/ou psychique. Je suis aussi auto-entrepreneur en seconde activité.
Depuis très jeune, j’ai été baigné dans le monde associatif par l’engagement de mes parents puis du mien. Je suis impliqué dans de nombreuses associations sportives de Bessières mais aussi président d’un Comité Départemental Sport Adapté.
J’ai toujours aimé donner de mon temps pour les autres.
Mon engagement sur la liste « Bessières : l’Avenir Ensemble » est pour que Bessières ressemble à ce que veulent les Bessiéraines et les Bessiérains, et que son développement économique, associatif et social soit facilitant et fait dans l’intérêt de tous.

X
1

Vivant depuis 2001 à Bessières, j’ai passé toute mon enfance dans cette ville. Je suis passée par tous les établissements scolaires publics de la ville. Au fil du temps je l’ai vu grandir avec moi. Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu m’engager auprès de la ville Bessières. Pour cela, je me suis inscrite à différentes associations sportives telles que l’association de danse classique et de moderne jazz, l’association Flor de Luna ou encore l’association Gwadako qui sont des exemples d’associations qui forment la richesse de notre ville. C’est au collège que j’ai découvert nos pouvoirs en tant que citoyens notamment grâce au projet « jeunes en action ».
J’ai souhaité m’investir dans ces futures élections municipales car je souhaite que la ville de Bessières soit le fruit d’un investissement commun pour adapter et améliorer la ville à nos besoins.
C’est avec cet enthousiasme que je vous propose ma candidature au sein de « Bessières : l’Avenir Ensemble ».

X
1

Bessiérain depuis 20 ans, j’ai grandi dans cette commune à travers les écoles et la vie associative. Mon parcours étudiant m’a permis de vivre quelques années dans d’autres villes comme Bordeaux ou Paris mais l’attachement que je porte à Bessières m’a incité à m’y installer en 2019 avec ma compagne. Après avoir obtenu un Master en Marketing Digital, je suis aujourd’hui Community manager dans un groupe automobile et auto-entrepreneur dans la communication digitale. 
Je m’engage dans cette campagne municipale car, au-delà des partis, ce qui m’importe c’est la pertinence des idées, la capacité de se donner les moyens de les mettre en œuvre et aussi, les personnes qui les soutiennent.  Déjà actif dans le tissu associatif, j’ai à cœur d’améliorer la notion de vivre ensemble dans notre village. C’est dans ce sens que je souhaite m’investir dans la vie de la commune, mettre mon énergie au service des habitants, à l’intérieur d’une équipe dynamique et constructive.
Bessières doit être pensée par les Bessiérains pour que notre ville puisse répondre à nos besoins et nos envies, construisons L’AVENIR ENSEMBLE.

X
1

Conseillère municipale d’opposition élue en 2014, et également conseillère à la communauté de communes Val’Aïgo, je ne regrette pas mon engagement. Sans être du côté de ceux qui décident, j’ai su trouver ma place et mon rôle. Présente sur le terrain, persévérante et soucieuse du travail bien fait, j’ai multiplié les petites actions et œuvré dans tous les domaines. Se mettre au service de la population n’est pas simple, c’est une activité difficile et prenante, mais tellement enrichissante et passionnante. J’aime la proximité avec les gens et la fonction d’élue locale offre justement cette proximité. A mes yeux les élections municipales sont l’échelon le plus populaire de notre démocratie, au sens de la proximité avec le peuple.
C’est la raison pour laquelle je m’engage dans cette aventure, pour faire ce qui me semble le plus juste pour notre commune, ses habitants, et surtout pour l’intérêt général. Native de Bessières et depuis toujours impliquée à divers niveaux dans la vie locale, je fais partie de l’association ABCDE qui se préoccupe de sujets environnementaux.
Je souhaite qu’ensemble nous mettions des actions en place, pour construire collectivement un modèle de vie respectueux de la nature et de l’être humain.

X
1

Mon métier de conseillère formation me permet d’aller à la rencontre et d’être à l’écoute de jeunes et moins jeunes en reconversion professionnelle dans les métiers de l’artisanat.
Installée à Bessières avec mon mari depuis sept ans, j’ai voulu m’impliquer dans la vie associative en étant représentante des parents d’élèves. Il me tient à cœur de contribuer à la vie de notre commune, notamment auprès des plus jeunes.
J’ai rejoint l’équipe « Bessières, l’Avenir Ensemble » pour apporter une nouvelle dynamique à notre commune, avec des femmes et des hommes qui ont à cœur d’améliorer le quotidien des bessiérains.

X
1

Je me suis installée à Bessières en 2014. Mon conjoint est originaire du coin, moi plutôt citadine. Malgré mon appréhension de vivre en zone rurale, l’accueil chaleureux et l’ambiance familiale de Bessières ont facilité mon intégration.
Agent du rectorat en charge de la prévention de la violence en milieu scolaire, je visite tous les établissements de l’académie et suis quotidiennement au contact des jeunes.
La prévention et le dialogue sont pour moi très importants.
En rejoignant l’équipe « Bessières, l’Avenir Ensemble » je m’engage à mettre mes compétences au service du collectif, en particulier pour créer du lien avec les jeunes ou travailler sur les dossiers sécuritaires.
L’état d’esprit de cette nouvelle équipe, avec des coéquipiers à l’écoute et toujours bienveillants, est pour moi une des clés de la réussite.

X
1

Connaissant Bessières depuis 2009, sa population, sa chaleur humaine, son lieu de vivre et tant d’autres qualités que je pourrais citer, j’ai décidé de m’y installer en 2011 avec ma famille.
Conseiller municipal, j’ai toujours pris à cœur les besoins, les demandes, les problèmes quotidiens et le bien-être des Bessiérains, qui ont toujours été pour moi un attachement important auquel j’y consacre tout mon temps et mon énergie comme pour ma famille.
L’équipe « Bessières : l’Avenir Ensemble » a une philosophie de partage, de cohésion, de volonté d’écoute de la population, d’un multi professionnalisme et d’un profond engagement commun envers notre commune et me confirme mon investissement et engagement total pour ma candidature au sein de ce groupe.

X
1

Impliqué dans le collectif dès mon jeune âge, j’ai naturellement intégré le tissu associatif dès 2003 en tant qu’entraîneur et trésorier du Football Club, de Bessières, puis en tant que président et joueur du Rugby loisir, de Bessières. 
A l’issue d’études secondaires à l’INSA de Toulouse, j’ai œuvré quelques années au sein des bureaux d’études Essais en vol d’AIRBUS, puis intégré le Ministère des Armées pour lequel j’ai successivement occupé un poste technique, puis un poste d’encadrement, jusqu’à celui, aujourd’hui, de Manager d’Affaires au sein du centre d’essai de DGA TA de Balma.  Ce parcours, enrichissant à plus d’un titre, m’a plus particulièrement ouvert les yeux sur l’ampleur, la diversité, et surtout la richesse de l’humain, sur la variété de ses compétences, de ses modes de fonctionnement, de ses approches, de ses façons de voir, d’agir, d’écouter et de penser. C’est sur cette même richesse humaine que nous pouvons et que nous devons envisager aujourd’hui notre futur.
Ne pas subir et maîtriser notre avenir est un droit et un devoir pour chacun d’entre nous. Nous en avons les moyens et en aurons bientôt l’opportunité ! C’est ce constat qui m’a incité à m’investir dans l’échéance municipale de 2020.
Redonner aux citoyens la possibilité de déterminer ce qui leur paraît juste, comme d’intervenir également sur le « comment faire » et sur « le comment gérer » le bien commun à travers une équipe municipale : je le crois possible !
Je crois aussi au fonctionnement plus participatif misant, là encore, sur le collectif plus que sur l’individuel
.

X
1

Après une vie professionnelle axée vers le service aux collectivités en ce qui me concerne et éducatrice auprès des personnes handicapés pour mon épouse, nous nous sommes posés à BESSIERES.
Mon attachement à l’expression directe, à l’écoute, au partage sont des valeurs qui me sont chères car, fils et petit-fils de mineur, j’ai compris très tôt que l’aide et la solidarité sont à véhiculer au sein d’une communauté.
J’ai trouvé au sein de l’équipe avec qui je me suis engagé un esprit collégial, d’échange, d’écoute, de contact, en parfaite adéquation avec mes idées.
C’est pourquoi, en parfaite harmonie avec tous les membres de l’équipe, je suis candidat sur la liste « Bessières : l’Avenir Ensemble », afin de vous transmettre notre enthousiasme. Afin que tous les habitants de BESSIERES façonnent l’avenir, le développement et la réussite de leur commune.

X
1

Natif de Bessières, j’ai d’abord vu notre commune avec des yeux d’enfants. Aujourd’hui je la regarde avec des yeux d’adulte. Ces deux visions complémentaires m’ont donné envie de m’impliquer dans la vie locale sans pour autant le faire avec une étiquette politique.
J’ai juste envie d’agir avec pragmatisme pour l’avenir de ma commune, sans engagement politique mais selon le principe de démocratie participative.
C’est donc en tant que citoyen que j’ai rejoint cette nouvelle équipe où chacun peut s’exprimer pour construire un projet collectif, un projet cohérent pour le futur et l’avenir de nos enfants.

X
1

Enfant de Bessières, j’ai évolué dans ce village à travers les différentes écoles et les associations sportives. J’ai suivi une formation professionnelle qui m’a amené, par la suite, à devenir technicien dans une entreprise du secteur. L’affection que j’ai pour notre commune, m’a poussé à m’y installer.
Mon engagement dans cette campagne municipale m’est inspiré par le sens du bien commun, la soif d’apprendre et de partager, qui sont mes motivations principales. J’ai à cœur de donner du temps à la commune, écouter le point de vue de ses habitants, réfléchir ensemble et agir dans l’intérêt de tous.
Impliqué dans la vie associative de notre village, je désire participer à la préservation de sa qualité de vie et m’investir activement dans les projets que cela implique.
Je souhaite m’investir pour faciliter le quotidien des Bessiérains avec l’équipe « Bessières : L’Avenir Ensemble » qui regroupe des femmes et des hommes ayant à cœur de s’investir pour le bien de la commune.

X
1

Étudiante en diététique et très attachée à la ville dans laquelle j’ai toujours vécu, je souhaite apporter mon dynamisme, mon sérieux et mes connaissances à cette campagne municipale.
Suite à mes expériences professionnelles, j’ai vite pris conscience que la qualité de notre alimentation joue un rôle à part entière dans la santé de nos foyers.
C’est dans cet état d’esprit que je pense apporter ma participation dans de multiples domaines proposés par l’équipe.
« Bessières, l’Avenir Ensemble » est représentative des différentes populations et en cela chacun saura y retrouver ses idées afin d’améliorer notre cadre de vie au sein de la commune.
C’est pour cela que Bessières pensée par ses habitants, fera toute la différence.

X
1

Bessierain depuis peu, retraité et ancien responsable d’une société de sécurité, j’ai un regard neuf sur cette ville et je souhaite apporter mon expérience et mon temps libre à une équipe dynamique et motivée.

X
1

Bessiéraine depuis vingt ans, j ai vu grandir ce village. Il est temps d’apporter à chacun toutes les commodités (commerces, services médicaux, infrastructures…) dont une petite ville doit disposer.

X
1

48 ans marié 4 enfants, né à Villemur, mes parents ont déménagé sur une exploitation agricole à BESSIERES en 1980, ma passion pour le rugby m’a amené à le pratiquer jusqu’en ProD2, la reprise de l’exploitation familiale avec mon frère Benoît m’a conduit également à présider un syndicat de producteurs départemental.
Le projet de Cedric Maurel me séduit car l’humain est mis au centre du projet.